Pensée positive quand tout va mal

pense positive VS pensée négative - seniorautop.com

On me demande souvent pourquoi je suis si sereine, et plus heureuse. Toujours positive, tout du moins, je le crois, en toutes circonstances. En tous les cas, beaucoup plus positive qu’avant.

C’est certain que le fait d’avoir perdu du poids, me permet d’être mieux et d’aller mieux. Mieux dans mon corps, et mieux dans ma tête. Ne dit-on pas

un esprit sain dans un corps sain !

Mais pas que…

J’ai appris à modifier mes pensées, et cela a changé ma vie.

J’étais une stressée, une angoissée par la vie, par mon présent, mon passé et mon futur.

Toujours insatisfaite, de ce que j’avais. En perpétuelle culpabilité avec ce que j’avais fait ou dit, de ce que j’aurais du faire ou dire. En quête d’amélioration de mon quotidien, et dans l’espérance d’un futur meilleur.

J’ai fait du travail sur moi. J’ai appris que la qualité de ma vie dépend de mes émotions. Cela veut dire voir les chose différemment, apprendre à être constructive.

Maintenant mes pensées négatives s’effacent. Mes colères si elles arrivent, (beaucoup moins souvent qu’avant…) glissent. Je les laisse venir, et repartir aussitôt. Je me déleste de tout le négatif environnant. J’ai éliminé la peur.

Je suis satisfaite de mon présent et confiante en mon futur que je sais meilleur, car par mes seules pensées je créée ma vie d’aujourd’hui et de demain.

Comment faire pour être plus positive ?

Pour ce faire je pratique la diète médiatique, surtout journaux télévisés et/ou radio.

J’ai appris à fuir les infos TV et radio, les polémiques stériles, les journalistes, les chroniqueurs qui ne sont là que pour faire le buzz, ou qui donnent des leçons et leur avis sur tout et son contraire, les événements tragiques qui tournent en boucle sur certaines chaines dites d’infos, qui ne ressassent que le sensationnel et le malheur des autres. Histoire de faire peur.

Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours. Je m’informe tout de même, différemment. En me contentant du strict minimum, pour savoir tout de même ce qui se passe sur notre planète et dans notre cher beau pays. A très petites doses.

Je prends du recul en privilégiant la presse écrite, les magazines hebdomadaires, qui ne traitent pas l’information à chaud.

Et cela fait un bien fou !

Je profite de ce temps libre dégagé pour choisir des actions motivantes et inspirantes :

  • Lire un bon livre
  • Ecouter de la musique
  • Regarder des vidéos en développement personnel
  • Me former
  • Créer du lien en prenant des nouvelles des uns et des autres,
  • Ou tout simplement me relaxer, faire une pause et me recentrer.

Je pratique aussi la pensée positive

La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir que l’être humain peut changer sa vie juste en modifiant sa façon de penser. Williams James

J’adhère complètement à cette pensée.

Un exemple, ce verre, est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

pense positive VS pensée négative - seniorautop.com

C’est pareil pour vos pensées, pour vos idées.

Pourquoi toujours voir le négatif ? Accepter les choses, même les pires. Voir le bon côté, positiver, sans tomber dans l’indifférence béate.

Cette énergie positive nous nourrit et nourrit aussi les autres. Et tout se métamorphose. C’est le secret : Savoir faire et savoir être.

Je vous donne d’autres détails dans les Espaces Réussite et Motivation de mon Programme Senior au Top. Car il est bon de savoir comment maigrir avec la pensée positive. C’est tout un art d’utiliser la pensée positive… Et c’est ici…

Prenez soin de Vous !

senior mince et en forme seniorautop.com

Danielle – Auteure du Programme Senior au Top

 

 

 

Bonnes habitudes pour mincir malgré la ménopauseRecevez votre guide GRATUIT

Les Bonnes Habitudes des Seniors au Top

 

A quelle adresse email dois-je vous l'envoyer ?

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*